Services Services

Services on EuroVelo 8

Événements Vélo
Offres à réserver
  • La Côte d'Azur à vélo électrique

    La Côte d'Azur à vélo électrique

    Nice, Antibes, Cannes, Vence, Saint Raphaël ou Villefranche sur mer : autant de lieux qui nous font toujours rêver de la Côte d’Azur. La mer et le soleil de Provence, bien sûr, mais aussi la beauté préservée des villages perchés de l’arrière-pays, des parcs et de somptueux jardins méditerranéens et une série exceptionnelle de musées, dans une région qui a toujours aimé les peintres. POINTS FORTS : - Un tour complet de la Côte d’Azur autour de Nice - Un itinéraire facile, accessible à tous grâce aux vélos à assistance électrique (VAE) - Des étapes courtes, laissant le temps de visiter musées, jardins et villages (et de se baigner en saison) - Hébergement en hôtels 2** ou 3*** en Bed and Breakfast

  • Dormez dans un train et voyagez à vélo dans les "Villages Blancs" andalous

    Dormez dans un train et voyagez à vélo dans les "Villages Blancs" andalous

    Situé dans la station Olvera, nous offrons un tour à vélo sur la voie verte de Sierra (36.5 km) et un hébergement original dans la nature. Quatre bungalows qui reproduisent les wagons qui traversent les lignes de chemins de fer de Jerez-Almargen au XIXème siècle. Cette voie verte d'Olvera à Puerto Serrano dans les provinces de Cadiz et Séville est accessible à tout le monde, en particulier pour ceux appréciant la mobilité douce. Attractif, sécurisé, accessible et facile. Vous pouvez découvrir les ressources naturelles de Peñon de Zaframagón, rocher déclaré réserve naturelle en 1989 et zone de protection spéciale pour oiseaux, abritant des oiseaux nicheurs et vautours. Vous pourrez observer un spectaculaire chêne vert appellé "Chaparro de la Vega", un monument naturel d'Andalousie. Le tour est facile et agréable et vous passerez par de nombreux tunnels, oliveraies et forêts méditerranéennes.

  • Découvrez les saveurs de la voie verte de l'huile d'olive

    Découvrez les saveurs de la voie verte de l'huile d'olive

    Roulez le long de la voie verte de l'huile d'olive et découvrez les saveurs artisanales de la régions, huile d'olive, vin, fromage et sucreries traditionnelles. La plus longue voie verte d'Andalousie avec 128 km dans une mer d'oliviers avec vue sur le parc naturel Sierras Subbéticas. De Jaén à Córdoba - un tour sécurisé, accessible, avec peu de pentes et spe´cifiquement conçus pour les cyclotouristes, autour de la nature, l'héritage et la gastronomie. Une journée pleine de contrastes : de nombreux viaducs (XIXème siècle), des villages andalous avec un fort héritage culturel. Hébergements charmants. Voyagez 3 ou 5 jours avec des étapes d'environ 42km/jour ou 25km/jour sur demande.

  • La voie verte de Noroeste et la côte de Cálida à vélo et en bateau

    La voie verte de Noroeste et la côte de Cálida à vélo et en bateau

    De la ville sacrée de Caravaca de la Cruz jusqu'aux plages de Mar Menor, en passant par les vignobles de Bullas et le sentier de l'ancienne ligne de chemins de fer au nord-ouest (Via Verde del Noroeste), ce tour de 9 jours vous fera découvrir une large variété de paysages et villages de la région de Murcia. Héritage, culture, relaxation et cuisine locale se mélangeront durant ce voyage sur des routes locales calmes, des promenades le long de la mer et le sentier de l'ancienne voie de chemins de fer du nord-ouest. De forêts de pin à la mer Méditerranée. Le trajet est facile, amusant et plein d'attractions. Vous roulerez environ 45 km / jour. Idéal pour les séniors et personnes souhaitant rouler le long de la voie verte tout en savourant le paysage et les hébergements charmants.

  • La plus longue voie verte d'Espagne

    La plus longue voie verte d'Espagne

    Roulez sur la voie verte de l'Ojos Negros, 160 km, la plus grande voie verte d'Espagne. Du village de Cella jusqu'à la Mer Méditerranée à Sagunto. Un itinéraire accessible à tout le monde, qui permet de découvrir le joyeux de l'héritage espagnol, Teruel, capitale mondial d'architecture mauresque, avec les tours et le toit de la cathédrale, déclarés patrimoine mondial par l'UNESCO. De là, la voie verte vous emmène vers la côte, en atteignant la Mer Méditerranée et découvrir la vallée de Alto Palancia, un zone rurale de la province de Castellón. Un incontournable est "El salto de la novia", une cascade magnifique dans le village de Navajas. La fin de la route situe dans la ville de Sagunto, où vous pouvez vous relaxer et savourer la plage la plus proche ou bien marcher à travers la partie culturelle et historique de la ville, remplie de vestiges des siècles passés, comme le chateau ou l'ancien théâtre romain. Vous roulerez environ 30 km / jour avec suffisamment de temps pour visiter les endroits. Cette route est parfaite pour ceux souhaitant parcourir les voies vertes tout en savourant les paysages et séjournant dans des logements comfortables.

  • Découvrez les voies vertes de Gérone

    Découvrez les voies vertes de Gérone

    À vélo sur les voies vertes de Gérone tout en savourant les paysages et un hébergement dans des conditions charmantes. Du parc naturel de La Garrotxa jusqu'à la Mer Méditerranée. Le tour est facile et amusant. Vous roulerez environ 35 km / jour. La voie verte en pente descendante des Pyrénées vers la mer est accessible à tout le monde, en particulier pour ceux qui apprécient la mobilité douce. La route est attractive, sécurisée, accessible, avec peu de pente et très simple à parcourir. De plus, elle est bien balisée et libre de toutes voitures. Avec des endroits pour s'arrêter et prendre des photos ou bien faire une pause. Idéale pour débutants de tourisme à vélo.

  • Héritage Matilde

    Héritage Matilde

    Tour individuel ; 5 jours afin de faire découvrir à nos invités l'héritage des Conossas, débutant par le site UNESCO - Ferrara - et roulant à travers de magnifiques paysage avant d'atteindre une église paroissiale, "pievi", et d'anciennes fermes, construites par la "Gran Contessa". Longueur totale : 109 km - environ 30 km par jour - tout sur l'EV8 : pistes cyclables - utilisation partagée avec le traffic local - routes asphaltées et sentiers - facile d'accès - parfait pour les personnes de tout âge. Cette offre peut être réservée de Mars à Octobre 2016.

  • D'Emilia au Lac de Garde

    D'Emilia au Lac de Garde

    Découvrez les parcs, les anciennes fermes, les petits villages avec un fort passé historique et artistique, tout en roulant le long de l'EuroVelo 7 et EuroVelo 8. Tour individuel ; 7 jours - Différents paysages, au départ de Tresigallo, roulant à travers la plaine, ses parcs, le fleuve Po, le site patrimoine mondial UNESCO de Mantova, le lac de Garde et ses collines. Longueur totale: 198 km - environ 25 km par jours, sauf pour le premier et le dernier jour - itinéraire sur EV8 et EV7 : pistes cyclables - utilisation partagée avec traffic local - routes asphaltées et sentiers - facilement accessible - parfait pour les personnes de tous les âges. Cette offre peut être réservée de Mars à Octobre 2016.

  • Eurovelo 8 avec la famille, Italia in bicicletta, vacances à vélo dans le Piemont, Vernante, Cuneo,Saluzzo, Turin, Valenza Po, voyager avec la famille

    Eurovelo 8 avec la famille, Italia in bicicletta, vacances à vélo dans le Piemont, Vernante, Cuneo,Saluzzo, Turin, Valenza Po, voyager avec la famille

  • Italia in bicicletta, vacances en vélo dans le Piémont, Limone Piemonte, Saluzzo, Turin Valenza Po

  • Séjour vélo en famille sur la côte de Villeneuve - Loubet

    Séjour vélo en famille sur la côte de Villeneuve - Loubet

  • En vélo sur le littoral Cannois

    En vélo sur le littoral Cannois

  • La route des peintres de la Riviera Française

    La route des peintres de la Riviera Française

    Destination Merveilles - Tour opérateur (3 packages à la demande / un online)

  • Le sud de la France en vélo électrique

    Le sud de la France en vélo électrique

    Artambule - Tour opérateur (2 packages en ligne)

  • Découvrez la province de Mantoue en vélo

    Découvrez la province de Mantoue en vélo

    Paquets touristiques à réserver le long d’EuroVelo 8 - Route de la Méditerranée à Mantoue (Italie) : sites de l’UNESCO, patrimoine romain ... Jetez un œil sur les offres !

  • Collines, vins, descente du Pô en rafting et en vélo !

    Savourez un coin préservé et fascinant du Piémont sur la selle de votre vélo avec la villa de Casale, les collines de Monferrato et les grands vins du Piémont. Vous pourrez faire de même à bord d'un raft sur le plus long fleuve d’Italie !

  • Tour du vin de l'Empordà

    Tour du vin de l'Empordà

    L'itinéraire de cette semaine couvre l'intérieur de l’Empordà et de la côte, un paysage fascinant et divers avec une grande histoire. Surplombant la mer, entouré de montagnes qui se transforment au fil des saisons, vous traverserez la région de l'Empordà, appellation d’origine (DO) (Denominació d’Origen en catalan), pour les vins produits au nord-est de la Catalogne. La liste des producteurs de vin qui composent ce secteur dynamique en Empordà est très longue. Vous êtes invités à visiter les meilleures caves à vin de différentes tailles et origine. Vous pourrez également découvrir la cuisine traditionnelle et la prestigieuse gastronomie moderne de cette région. La première partie de l'itinéraire est centrée sur la magnifique région du Baix Empordà (bas Empordà), également connu comme la Toscane catalane pour sa belle campagne entre mer et montagnes. La longue histoire se reflète dans le riche héritage de l'architecture médiévale de nombreux villages le long du parcours, tels que des moulins de riz et d'huile d'olive, des musées, etc. Dans la deuxième partie, au nord, vous aurez l'occasion de découvrir la région de l’Alt Empordà (haut Empordà), sa longue plage de sable à côté des importantes ruines gréco-romaines d'Empúries, et ses nombreuses caves viticoles de toutes tailles. Le parcours se termine à Figueres, célèbre pour le Théâtre-musée Dalí. Les caves à vin, sont bien reconnues dans les publications internationales telles que le guide Robert Parker, certains d'entre eux avec 90 points. Le prix inclut 3 visites dans différents vignobles et caves.

  • Pirinexus

    Pirinexus

    Pirinexus est un itinéraire transfrontalier qui relie la province de Gérone, en Catalogne, avec le Vallespir, dans la Catalogne du Nord, en territoire Français. Dans ce parcours plus court, nous vous proposons la version sud de celui-ci, seulement du côté catalan. Cet itinéraire nous permet de découvrir le territoire catalan, un petit pays entre mer et montagnes, situé entre des sites de beauté et splendeur comme les Pyrénées et la mer Méditerranée. Au cours de l'itinéraire une grande variété de paysages s’offre à vous, villes culturelles et gastronomiques importantes comme Gérone, petits villages de pêcheurs, stations touristiques de la Costa Brava ou terres volcaniques, uniques dans la péninsule ibérique. L'itinéraire est idéal pour ceux qui aiment se mêler aux habitants, et connaitre l'authenticité des lieux grâce à la cuisine locale, avec des productions importantes comme le vin de dénomination de l'Empordà, la culture et l'histoire. Une combinaison parfaite pour un séjour reposant et facile sur les voies vertes et chemins ruraux, sans difficulté technique.

  • Pirinexus en vélo couché - 7 jours

    Pirinexus en vélo couché - 7 jours

    Au départ de Gérone, venez découvrir le vélo couché et le nouveau circuit Pirinexus, entre France et Catalogne. Vous apprécierez les charmes des villages pittoresques, la zone volcanique de la Garrotxa, et la gastronomie locale de Gérone, l’Empordà et la Catalogne Française. Un circuit de 7 étapes, principalement plates, ou vallonnées avec quelques passages de moyenne montagne, sur un bon revêtement (2 étapes intégralement en voies vertes, et 5 étapes sur des petites routes tranquilles). Un transfert épargnera les 30 km de forte pente du Col d’Ares. Ce parcours charmant, en pleine nature, vous amènera à découvrir les contrastes de cette zone transfrontalière. Vous passerez de l’ambiance méditerranéenne, côté mer, à la face plus sauvage et préservée des pré-Pyrénées et de la Garrotxa.

  • Route de la Méditerranée en vélo couché

    Route de la Méditerranée en vélo couché

    Un parcours bucolique sous le signe de l’eau : Tout le parcours se déroule sur le littoral Méditerranéen, et coté France, entre la mer et les étangs du Roussillon. Le soleil et l’eau vous accompagneront le long des 6 étapes de ce parcours de 290 km. Il fait partie de la route européenne EuroVelo 8 et suit également les anciennes voies romaines, la Via Domitia et la Via Augusta. Un voyage idéal pour découvrir le vélo couché, en position détendue et avec une vue panoramique, immergé dans la nature. Laissez-vous surprendre par la variété de la gastronomie, les vins et les villages typiques entre Narbonne et Gérone. Le parcours inclut une dégustation de vins, la visite des Aiguamolls de l’Empordà et des ruines d’Empúries. Un parcours de 6 étapes et un dénivelé faible, en suivant d’abord la Cote d’Améthyste en France (Languedoc-Roussillon) et ensuite la Costa Brava, le point le plus élevé (altitude 370 m) se trouve juste avant de passer la frontière au Col de Panissars. Narbonne et Gérone sont maintenant connectées par le TGV, ce qui permet un accès facile au départ et à l’arrivée du parcours.

Guides et cartes

Services Services

Services on EuroVelo 8

Cycle Events
Bookable offers
  • The French Riviera by electric bike

    The French Riviera by electric bike

    Nice, Antibes, Cannes, Vence, Saint-Raphaël or Villefranche sur Mer : so many sites that always make us dream of the Côte d'Azur. The sea and the Provence sunshine, of course, but also the preserved beauty of perched villages in the hinterland, the parks and sumptuous mediterranean gardens, an exceptional number of museums, in a region that has always loved painters. Highlights: - A complete tour of the Côte d'Azur around Nice. - An easy itinerary, accessible to all, thanks to electric bicycles. - Short rides in order to have the time to visit museums, gardens and villages (and bathe according to the season). - Accomodation : bed and breakfast in hotels 2** or 3***.

  • Sleeping in a train and travelling by bike at the Andalusian "White Villages"

    Sleeping in a train and travelling by bike at the Andalusian "White Villages"

    Situated in Olvera Station, we offer cycling at Sierra greenway (36.5 km) and an original accommodation in the nature. Four bungalows that reproduce the train cars that go across the Jerez - Almargen railway in the XIX century. This greenway route from Olvera to Puerto Serrano in Cadiz and Seville provinces, is available for all, and especially for people who appreciate a slow-travel. Attractive, safe, accessible and very easy to do. You can discover the natural resources of Peñon de Zaframagón, roc declared nature reserve in 1989 and Special Bird Protection Area, that is home of communities of nesting birds and a large colony of griffon vultures. You can see a spectacular holm oak called “Chaparro de la Vega” a Natural Monument of Andalusia. The ride is easy and fun and you’ll be passing through lots of tunnels, olives groves and Mediterranean forests.

  • Discover the flavors of the Olive Oil Greenway

    Discover the flavors of the Olive Oil Greenway

    Cycling in the Greenway Olive Oil to discover the artisanal flavors of the region: olive oil, wine, cheese and traditional sweets. The longest Greenway of Andalusia with 128 km in a sea of olive trees watched Sierras Subbéticas Natural Park. From Jaén to Córdoba lands for a safe, accessible, with little slope and specially designed for people looking for bicycle tourism, nature, heritage and gastronomy tour. A journey full of contrasts: numerous viaducts (s. XIX), unique Andalusian villages with a huge cultural heritage. Charming accommodations. Travel 3 or 5 days with stages of about 42 km/day or 25 km/day on request.

  • Noroeste Greenway and the Costa Cálida by bike and boat

    Noroeste Greenway and the Costa Cálida by bike and boat

    From the Holy Town of Caravaca de la Cruz to the beaches of Mar Menor, passing the vineyards in Bullas and the Northwestern Rail Trail (Vía Verde del Noroeste), this 9-day trip will let you discover the wide variety of landscapes and villages of the Region of Murcia. Heritage, culture, relaxation and local cuisine will mix along the journey on calm local roads, seaside promenades and the Northwestern Rail Trail. From the pines forest to the Mediterranean Sea. The ride is easy, fun and full of attractiveness. You’ll be cycling about 45 Km/day. Ideal for the Seniors, and people who want to cycle the greenways while enjoying the landscape and lodging in charming accommodations.

  • The longest Spanish Greenway

    The longest Spanish Greenway

    Ride on Ojos Negros Greenway, 160 km, the largest Greenways trail in Spain. From the village of Cella to the Mediterranean Sea in Sagunto. An accessible itinerary to all people, that allows us to know a jewel of the Spanish heritage as Teruel, world capital of Moorish architecture highlighting the towers and the roof of the Cathedral, declared a World Heritage Site by UNESCO. From here, the greenway drives you to the coast, reaching the Mediterranean Sea discovering Alto Palancia Valley, a rural area in the province of Castellón. A must see “El salto de la novia” a very nice waterfall in Navajas village. The end of the route is the town of Sagunto, where you can relax and enjoy at the nearest beach or walk through the cultural and historical part of the town, filled with vestiges from past centuries as the castle or the ancient roman theatre. You’ll be cycling about 30 Km/day with enough time to visit some places. This route is perfect for the ones who want to cycle the greenways while enjoying the landscape and lodging in comfortable accommodations.

  • Enjoy Greenways in Girona

    Enjoy Greenways in Girona

    Cycling on Girona greenways while enjoying the landscape and lodging in charming accommodations. From the natural Park of La Garrotxa to the Mediterranean Sea. The ride is easy and fun. You’ll be cycling about 35 Km / day. This greenway route in descent way from the Pyrenees to the sea is available for all, and especially for people who appreciate a slow-travel. This route is attractive, safe, accessible, with little slope and very easy to do. In addition, well signposted and car-free. With places to stop to take a picture or rest for a while. Ideal for beginners in this type of tourism by bike.

  • Matilde Heritage

    Matilde Heritage

    Individual tour; 5 days to let our Guests know the heritage of Canossa’s Family. It starts from the Unesco World Heritage site of Ferrara – and goes on the landscape, reach in parish church, “pievi”, ancient farmhouses, built by the “Gran Contessa”. Overall Length: km 109- about 30 km a day –all in EV8: cycle paths - both mixed use with local vehicle traffic – paved road and gravel path – easily accessible – perfect for people of all ages. This offer is bookable from March to October 2016.

  • From Emilia to Garda Lake

    From Emilia to Garda Lake

    Experience the parcs, the ancient farmhouses, the small villages so rich in history and art, while cycling along the EuroVelo 7 and EuroVelo 8. Individual tour; 7 days – Different landscapes, starting from the rationalism of Tresigallo, cycling through the plane, its parks, the Po river, the Unesco World heritage site of Mantova, to the Garda Lake and its hills. Overall Length: km 198- about 25 km a day, except for the first and the last day – route on EV8 and EV7: cycle paths - both mixed use with local vehicle traffic – paved road and gravel path – easily accessible – perfect for people of all ages. This offer is bookable from March to October 2016.

  • Pirinexus

    Pirinexus

    Pirinexus is a transborder route that connects the province of Girona in Catalonia, with the Vallespir, in the Northern Catalonia, territory of France. In this shorter route, we propose you the South version of it, only in the Catalan side. This route enables us to discover the Catalan territory, a small country between sea and mountains, lying between places of such beauty and splendor as the Pyrenees and the Mediterranean Sea. During the itinerary you can enjoy a huge variety of landscapes, important cultural and gastronomic cities such as Girona, small fishing villages, tourist resorts on the Costa Brava or volcanic lands, unique in the Iberian Peninsula. The route is ideal for those who enjoy mixing with the locals, and knwoing the authenticity of the places through the local cuisine, with productions as important as the wine with designation of Empordà, culture and history. Aperfect combination for relaxed and easy days on the greenways and rural paths, without technical difficulty.

  • Empordà Wine Tour

    Empordà Wine Tour

    This week’s itinerary covers the Empordà interior and coast, a fascinating and diverse countryside with a long and independent history. Overlooking the sea, encircled by mountains that transform with the season riders cross the region of Empordà, a Spanish Designation of Origen (DO) (Denominació d’Origen in Catalan), for wines produced in the northeastern corner of Catalonia. The list of wine producers that make up this dynamic sector in Empordà today is very long. You are invited to visit the best wine cellars and will discover all kinds of wineries, of different sizes and origin. The traditional cuisine and the prestigious modern gastronomy complete the experience. The first part of the route focuses on the magnificent area of Baix Empordà, also known as the Catalan Tuscany for its beautiful countryside between the Sea and the mountains. The long history is reflected in a rich legacy of Medieval Architecture in numerous villages along the route added by rice- and olive-oil mills, museums, etc. In the second part of the tour riders have the opportunity to discover the northern county Alt Empordà with its long sandy beach next to the important Greek-Roman ruins of Empúries and numerous wineries of all sizes. The bike route ends in Figueres, famous for the Theatre-Museum Dalí. The wineries, are well-recognised in international publications such as the guide by Robert Parker , some of them with 90 points . The price includes 3 visits in different wineries and cellars

  • Hills, wines, River Po on a raft and your bike!

    The city of Casale, the the Monferrato hills and the great wines of Piedmont: savor an unspoilt and fascinating corner of Piedmont on the saddle of your bike and on board of a raft along the longest river in Italy!

  • Eurovelo 8 with family, Italia in bicicletta, bicycle vacations in piemonte, Vernante, Cuneo,Saluzzo, Torino, Valenza Po, travel with the family

    Eurovelo 8 with family, Italia in bicicletta, bicycle vacations in piemonte, Vernante, Cuneo,Saluzzo, Torino, Valenza Po, travel with the family

  • Italia in bicicletta, bike vacations in Piemonte, Limone Piemonte, Saluzzo, Torino Valenza Po

  • Pirinexus (EuroVelo 8) on Recumbent bike – 7 days

    Pirinexus (EuroVelo 8) on Recumbent bike – 7 days

    Starting from Girona, discover the recumbent bike on the Pirinexus route from the sea to the Pyrenees, through the Girona Greenways, enjoy the landscape diversity, the touristic and gastronomic secrets of Catalonia (on Spanish and French side), the Empordà medieval villages, and the Garrotxa volcanoes. You’ll ride during 7 stages through flat tracks, and moderate climbs, with 2 full greenway stages, and 5 stages on quiet country roads. A transfer will be set up to avoid 30 km of hilly roads on the way to Col d’Ares. Enjoy this wonderful route through fantastic landscape and nature, ideal to discover contrasts and touristic secrets of this cross-border area, from the Mediterranean seaside to the genuine nature of Pyrenees and Garrotxa volcanoes

  • Mediterranean route on recumbent bike

    Mediterranean route on recumbent bike

    The Mediterranean route wanders along the Mediterranean Sea, on the French side between the sea and salt water lagoons. Sun and water will guide your bucolic ride during the 6 stages of this 290 km route, which is part of the EuroVelo 8 European cycling route, also following the old Roman roads, Vía Domitia and Vía Augusta. An ideal trip to enjoy the recumbent bike, its relaxed position and its panoramic view, immersed in nature. Riding alongside the sea, you’ll discover quaint villages from Languedoc and Costa Brava, where you will taste delicious gastronomy and famous French and Catalan wines. The tour includes one wine degustation, and visits to the Aiguamolls park and the Empuries ruins (Greco-Roman old villages). This 6 stage tour is almost totally flat, first alongside the Languedoc coast and then near the Costa Brava, the highest point (altitude 370 m) is just before the frontier between France and Spain at Coll de Panissars. Narbonne and Girona are now connected through the TGV-AVE high speed trains, allowing an easy access to the start and end of the route.

  • Discover the Province of Mantua by bike

    Discover the Province of Mantua by bike

    Bookable tourist packages along the EuroVelo 8 - Mediterranean Route in Mantua (Italy): UNESCO sites, Roman heritage... have a look to the offers!

  • Family stay and cycling on the sea coast of Villeneuve- Loubet

    Family stay and cycling on the sea coast of Villeneuve- Loubet

  • Cycling on the sea coast of Cannes

    Cycling on the sea coast of Cannes

  • The route of the painters on the French Riviera (EuroVelo 8)

    The route of the painters on the French Riviera (EuroVelo 8)

    Destination Merveilles - Tour operator (3 packages upon request / one online)

  • The south of France with an electric bike

    The south of France with an electric bike

    Artambule - Tour operator (2 packages online)

Prints (Guidebooks / maps)